Forum Economique Mondial : 43ème

clapComme chaque année depuis 42 ans , les grandes entreprises et dirigeants se réunissent à Davos pour le Forum Economique Mondial.

Dans son article « WEF : le dynamisme résilient, contre le marasme« , Swissinfo fait le point su les grands thèmes et enjeux de cette année. Le Président Directeur Général du Forum, Lee Howell et le fondateur Klaus Schwab ont dans leur déclaration mis en évidence les difficultés rencontrées par le système actuel et ses acteurs: la coopération pour trouver des solutions au niveau global et le manque d’innovation.

Le modèle Suisse est salué, même si le pays reste confronté à des problèmes identifiés dans le rapport du WEF. Swissinfo invite d’ailleurs à une réflexion guidée par la pièce de théâtre « Das Ende vom Geld », « La fin de l’argent« actuellement  à l’affiche en Suisse au Théatre de St Gallen http://www.theatersg.ch/.

On apprend aussi, dans le programme de FranceInter de l’Eco du jour « Rendez-vous au Belvédère » (est ce un signe?) que l’entreprise Google (plus de 50 milliards de dollars de profits en 2012) n est pas au présente au forum cette année.